Qui a tué le Père-Noël

(3 avis client)

9.99 

ÂGE : préado (12-14 ans) – LIEU : intérieur ou extérieur

Cette chasse au trésor sur le thème de Noël est un jeu à imprimer spécialement conçu pour les préados. Les joueurs vont devoir déchiffrer des énigmes en coopération (ou en équipe) pour résoudre le mystère du meurtre du Père-Noël.

La ville de Noël est une ville charmante du pôle Nord… Malheureusement, les habitants de la ville sont sidérés par l’annonce récente d’un meurtre affreux : notre bien-aimé Père-Noël a été abattu de sang froid ! Votre mission, si vous l’acceptez, est de découvrir qui est le coupable de cet odieux crime.

Description

Comment fonctionne cette chasse au trésor Noël préado ?

Cette version de « Qui a tué le Père-Noël » a été spécialement conçue pour un public préadolescent. Cette chasse au trésor noel préado est au départ un jeu non compétitif où les jeunes jouent tous ensemble pour décoder tous les indices, répondre à des questions sur Noël, résoudre le mystère de l’assassinat du Père-Noël et, pourquoi pas, trouver un trésor si vous choisissez d’en inclure un à la fin de votre chasse (c’est optionnel, ici le but est de trouver le coupable). Mais attention, si vous vous trompez de réponse vous subirez sur une farce de lutin qui vous fera faire tout et n’importe quoi ! Alors soyez vigilant ! Il est aussi possible de jouer une version plus compétitive avec plusieurs équipes. C’est un jeu d’énigmes clef en main qui est simple à configurer, il suffit d’imprimer tous les indices et de les cacher en suivant la fiche de localisation que vous aurez remplie.

Découvrez également la version 15-18 ans et la version adulte !

Cette chasse au trésor sur le thème de Noël peut-être intégrée à tout évènement ou fête intérieure ou extérieure : vous pouvez jouer à ce jeu où vous le souhaitez (maison, parc de jeux, salle des fêtes, jardin, maison + jardin, appartement, etc) car c’est vous qui choisissez l’emplacement des indices grâce à une fiche de localisation à remplir par vos soins, vous pouvez donc créer votre propre circuit. Vous pouvez aussi jouer jusqu’à 24 joueurs (voire beaucoup plus) en faisant des équipes et en jouant de façon plus compétitive, il faudra alors imprimer les indices en plusieurs exemplaires et créer une fiche de localisation des indices pour chaque équipe. Les participants partent tous ensemble (ou en équipe) à la recherche d’un indice, puis ils doivent décoder une énigme qui les mènera à un autre indice et ainsi de suite, il y en 20 au total avant de découvrir qui a tué le Père-Noël !

indices chasse noel preado

Que trouverez-vous dans la chasse au trésor « Qui a tué le Père-Noël » ?

  • Le fichier d’instruction
  • Les indices et la lettre d’introduction à imprimer
  • Les cartes « farce de lutin » à imprimer
  • La fiche de localisation des indices à imprimer
  • Des diplômes à imprimer (plusieurs modèles au choix)
  • Des invitations à imprimer
  • Des petits jeux supplémentaires

Qu’avez-vous besoin d’autre pour votre fête de Noël ?

lutin de noel

 

Mis à part l’imprimante, il vous faudra juste des ciseaux pour découper les indices et un crayon pour les joueurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prévoir un trésor à placer à la fin du jeu que les joueurs pourront se partager une fois qu’ils auront résolu l’enquête, ce sera leur récompense pour leurs efforts !

 

Comment accèderez-vous aux fichiers de jeu  ?

Cette chasse au trésor noel adulte sera directement accessible après le paiement. Lorsque vous aurez validé votre paiement par carte bancaire ou avec votre compte Paypal, vous serez redirigé vers une page avec les liens de téléchargement et vous recevrez également les liens de votre commande par e-mail. Si vous ne recevez pas le mail dans les dix minutes suivant l’achat (ça arrive parfois, les aléas d’Internet), vérifiez vos courriers indésirables et s’il n’y a rien non plus, n’hésitez pas à m’envoyer un message dans la partie contact et je vous enverrais les fichiers en retour.

ENCORE MIEUX : vous pouvez aussi vous créer un compte en passant votre commande (c’est aussi simple que de ne pas en faire, il suffit juste de cocher la case « Créer un compte ? »), ainsi vous pourrez toujours vous connecter à votre compte sur lequel tous les jeux que vous achetez seront disponibles à VIE ! Vous recevrez alors un deuxième email avec vos identifiants de connexion. Cela a aussi un côté super pratique car vous pourrez avoir accès à tous vos fichiers où que vous soyez et cela indéfiniment ! Là encore, pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne voyez pas ce mail.

Je vous invite aussi à lire les questions les plus fréquentes SUR CETTE PAGE !

Cliquez ici pour lire les conditions de vente.

Si vous avez des questions, contactez-moi ici.

3 avis pour Qui a tué le Père-Noël

4,0 Notation
1-3 de 3 avis
  1. Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Excellent moment en famille ! BRAVO !

  2. Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    Malgré le (et surtout à cause du) confinement (Québec), il était important pour moi que les enfants puissent vivre un Noel magique. Nos enfants sont des préados (12, 13 et 14 ans) et je me demandais comment les faire décrocher de leurs écrans, sans les « obliger » à faire une activité en famille.
    Bref, mission accomplie avec cette chasse au trésor/enquête!

    Ils ont participé et se sont creusé la tête avec plaisir pour trouver les réponses aux indices. C’était beau de les voir!

    Il est certain que je vais encore acheter d’autres kits de Ludeek, pour nos enfants et même pour mes élèves!

    La raison pour laquelle je donne un 4, c’est que nous avons trouvé le jeu un peu trop long. La motivation était moins présente vers la fin et les jeunes me demandaient combien d’indices il restait à chercher.
    En fait, j’aurais voulu donner un 4 et demi sur 5, mais ce n’est pas possible.

    En achetant le jeu, je me demandais si l’âge indiqué était approprié, et oui, il l’était tout à fait!

    Bravo pour les énigmes variées en genre et en difficulté. Cela permet à tous de participer, selon ses forces.

    Les farces étaient aussi très bien pensées. Les enfants les ont fait sans rechigner, en souriant! (Les participants doivent « subir » une farce de lutin lorsqu’ils ne trouvent pas la bonne réponse).

    Le jeu est bien expliqué. On n’a qu’à suivre les indications et c’est simple de tout mettre en place.

    Comme une autre personne l’a écrit dans les commentaires, j’ai moi aussi choisi de ne pas donner aux enfants la liste des lieux où étaient cachés les indices. Ils devaient me donner leur réponse et c’est moi qui leur disait où aller chercher le prochain indice, en gardant la liste avec moi.

    J’ai moi aussi relevé une coquille (répétition) avec l’énigme 14: l’indice 5 (énigme 25) mène à l’indice 14.
    Et l’indice 9 (énigme 26) peut lui aussi mener à l’indice 14 si les enfants ont la mauvaise réponse (ce qui est arrivé, mais qui n’a pas été un problème puisqu’ils ont alors choisi une autre réponse, très contents de ne pas avoir à subir une farce de plus 😉

    Merci de nous avoir permis de partager un beau moment en famille.
    À refaire très bientôt!

    • Bonjour Sabrina, et merci pour ce retour très complet ! Vous avez raison ! Ce n’est pas très grave puisque l’indice 5 est déjà passé et dans ce cas les joueurs ne trouveront rien (ni indice, ni farce) mais c’est quand même plus sympa s’ils tombent sur une farce. L’indice 9 est donc modifié 🙂

  3. Avis vérifiéAvis vérifié - voir l’originalLien externe

    2 heures de recherche que l’on ne voit pas passer. La tranche d’âge me semble bien défini. Nous avons préféré ne pas donner la table des localisations aux enfants ainsi ils ne ont pas été tentés d’aller chercher toutes les enveloppes. Petite coquille : la localisation 14 correspond à la fois à une farce et a un indice.

    • Pour la coquille vous parliez sans doute de la même que Sabrina ci-dessous, je n’avais pas bien compris désolé… et c’est dorénavant modifié 🙂

    • Bonjour Eric, et merci pour votre retour. Je ne comprends pas la coquille que vous dites avoir trouvée, les farces n’ont pas de numéros et on les cache dans les emplacements restants. On ne peut donc pas les retrouver aux mêmes endroits que les indices. Peut-être avez-vous fait une erreur dans la mise en place du jeu. Quoiqu’il en soit, je reste à votre écoute pour clarifier la chose si vous le souhaitez 🙂

Ajouter un avis
Qui a tué le Père-Noël Qui a tué le Père-Noël
Notation*
0/5
* L‘évaluation est obligatoire
Votre avis
* L‘avis est obligatoire
Nom
* Le nom est obligatoire
Ajouter des photos ou vidéos à votre avis