Description
Comment fonctionne le jeu d’enquête « la Sorcière sans Nom » ?
C’est un jeu d’enquête pour 4 à 16 personnes de 9 ans et plus, même les adultes peuvent beaucoup s’amuser avec ce jeu.
Tous les participants, en équipe, doivent rechercher des enveloppes sur l’aire de jeu définie. Ces enveloppes contiennent des indices pour retrouver le nom de la sorcière et la bannir à tout jamais de ce monde.
Les enveloppes peuvent également contenir des malédictions (des actions à réaliser par les joueurs qui les trouvent : toujours très drôles) ou des sorts d’inversion de malédiction (pour mettre fin aux malédictions). Les joueurs pourront également récupérer différents ingrédients (nectar de fée, sang de dragon…) qui leur seront utiles pour les sorts d’inversion de malédiction.
Le guide vous explique pas à pas les différentes étapes du jeu !!
L’enquête de la Sorcière sans Nom dure plus ou moins une heure. Vous pouvez également prévoir quelques petits jeux sur le thème des sorciers et sorcières pour faire durer le plaisir. Un adulte (ou ado) est nécessaire pour organiser et mener le jeu et une personne aura besoin de tout préparer à l’avance.
Que trouverez-vous dans ce jeu de sorcière ?
- Des invitations à imprimer (3 modèles)
- Les instructions pour l’exécution du jeu
- La fiche de règles pour chaque équipe
- La lettre de la sorcière pour introduire le jeu
- 10 cartes indices
- 10 cartes malédictions
- 10 cartes sorts d’inversion de malédiction
- Les étiquettes des ingrédients
- Des diplômes (enquêteur, joueur le plus créatif et meilleur acteur)
Qu’avez-vous besoin d’autre pour ce jeu d’enquête ?
Mis à part l’imprimante, il vous faut une cinquantaine d’enveloppes pour toutes les cartes du jeu. Vous devrez aussi préparer les différents ingrédients avant d’y coller les étiquettes : ils peuvent tous être faits avec des choses que vous avez à la maison (eau, sel, raisin…) ! Vous verrez c’est facile, tout est très bien expliqué dans les instructions.
En outre, vous pouvez aussi prévoir des récompenses/cadeaux pour les participants – des éléments de costumes ou des petits jouets représentatifs du monde des sorciers.
Comment accèderez-vous aux fichiers de l’enquête ?
Cette enquête de sorcière sera directement accessible après le paiement. Lorsque vous aurez validé votre paiement par carte bancaire ou avec votre compte Paypal, vous serez redirigé vers une page avec les liens de téléchargement et vous recevrez également les liens de votre commande par e-mail. Si vous ne recevez pas le mail dans les dix minutes suivant l’achat (ça arrive parfois, les aléas d’Internet), vérifiez vos courriers indésirables et s’il n’y a rien non plus, n’hésitez pas à m’envoyer un message dans la partie contact et je vous enverrais les fichiers en retour.
ENCORE MIEUX : vous pouvez aussi vous créer un compte en passant votre commande (c’est aussi simple que de ne pas en faire, il suffit juste de cocher la case « Créer un compte ? »), ainsi vous pourrez toujours vous connecter à votre compte sur lequel tous les jeux que vous achetez seront disponibles à VIE ! Vous recevrez alors un deuxième email avec vos identifiants de connexion. Cela a aussi un côté super pratique car vous pourrez avoir accès à tous vos fichiers où que vous soyez et cela indéfiniment ! Là encore, pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne voyez pas ce mail.
Je vous invite aussi à lire les questions les plus fréquentes SUR CETTE PAGE !
Cliquez ici pour lire les conditions de vente.
Si vous avez des questions, contactez-moi ici.
Avis vérifié - voir l’original
Super, comme d’habitude. Jeux effectué avec la deuxième série d’indices. Des bonbons étaient également cachés sur l’ère de jeux et servaient de monnaie d’échange pour les ingrédients
Avis vérifié - voir l’original
Top !! Comme tous les ans j’organise une chasse au trésor d’Halloween grâce aux jeux ludeek, c’est très simple à mettre en place et les effets sont super, je n’ai aucun doute quant à la réussite de celui ci encore , ma fille de 9 ans est fan!
Excellent, je le conseille pour une fête ou halloween 🎃
Avis vérifié - voir l’original
Jeu réalisé avec 7 filles de 9 ans. J’avais gardé les 10 indices + 20 malédictions et contre sort mais c’était trop long et beaucoup ont décroché sur la fin. J’en avais caché 10 (trouvés facilement et rapidement)et c’était des petites épreuves pour récupérer les 20 autres. Les ingrédients étaient cachés dans l’arrière cuisine dans le noir avec des petites bougies. Elles ont bien aimé les malédictions et les contre sort ( qu’on a un peu mélangé sur la fin). Je n’aurais dû faire que 7 indices le plus drôle étant les malédictions et contre sort.
Elles se sont bien amusé quand même.
À refaire quand même !
Avis vérifié - voir l’original
Trés bon jeu qui a eu beaucoup de succès auprès des élèves du primaire de notre école.
Facile a mettre en œuvre et bien structuré.
Avis vérifié - voir l’original
J’ai fait cette chasse au trésor avec un groupe de 8 enfants de 11ans en extérieur dans l’obscurité pour une ambiance Halloween. Les enfants se sont bien amusés avec les malédictions et les contre sorts
Avis vérifié - voir l’original
Pas encore essayé
Avis vérifié - voir l’original
Bonjour,
L’idée du jeu est bonne mais l’introduction au jeu n’est pas très
claire (nous l’avons changé) et les enfants (filles de 10 ans) se sont vite lassées des malédictions qu’elles trouvaient plus facilement sans trouver les sorts d’inversion correspondant. Du coup, elles ont abandonné les malédictions et les sorts et se sont concentrées uniquement sur les indices. Les ingrédients n’ont donc pas servi.
La malédiction qui rend immobile sans avoir le sort immédiatement ou dans les 10 min fait que l’enfant est bloqué et ne peut donc pas continuer les recherches. Il est donc déçu et triste.
Le jeu a duré 45 min en tout.
Avis vérifié - voir l’original
J’ai pas encore fait la chasse au trésor avec mes enfants, mais d’après les indices et les énigmes et surtout les malédictions je sais que ça sera une meilleure chasse au trésor comme les précédentes, merci beaucoup
Avis vérifié - voir l’original
Conforme à la description. cependant, il serait bon de varier les énigmes en proposant autre chose que des mots à trouver à partir d’images… Les enfants à qui j’ai proposé cette enquête – 11 ans – ont bien ri grâce aux malédictions mais se sont un peu lassés. Des rébus auraient été divertissants ou des questions culturelles de leur âge auraient pu empêcher la lassitude.