Publié le

Top 10 des jeux salissants pour un anniversaire

jeux salissants anniversaire

Les jeux « salissants » sont amusants et mémorables. Et les idées suivantes sont parfaites pour les fêtes d’enfants, mais la meilleure chose est que la plupart de ces jeux sont également très amusants pour les ADOLESCENTS et les ADULTES. Donc, si vous voulez que tout le monde s’amuse à participer, ces jeux salissants sont des gagnants infaillibles, tout cela bien sûr si cela ne vous dérange pas de vous salir ! La plupart de ces jeux sont parfaits pour les fêtes à faire soi-même à la maison.

1. Tarte aux oursons en gélatine

Assurez-vous d’avoir votre appareil photo prêt pour ce jeu de fête hilarant et salissant. Tous les participants sont assis à table, les mains dans le dos. Des tartes à la crème fouettée sont placées devant chaque participant et le plaisir commence dès le départ. Chacun plonge la tête la première dans sa tarte pour récupérer les oursons en gélatine enfouis sous la chantilly. Le premier à sortir et à manger les 10 oursons gagne la partie ! Préparation : vous aurez besoin d’assez de moules à tarte pour que chaque participant en ait un (vous pouvez aussi simplement utiliser des assiettes en papier). Vous aurez également besoin de dix oursons en gélatine pour chaque tarte et de suffisamment de crème fouettée pour remplir chaque moule à tarte.

2. Faire fondre la glace

Dans ce jeu, les enfants sont divisés en paires et ont un glaçon sur une assiette en papier. Le glaçon a été coloré avec du colorant alimentaire et au milieu se trouve un centime. Le but du jeu est d’être le premier duo à récupérer le centime en faisant fondre (et non en cassant) son glaçon le plus rapidement possible. Ce jeu donne aux enfants une chance d’être créatifs et de trouver une stratégie ensemble. Vous n’êtes pas obligé de colorer les glaçons, cela est fait pour rendre le jeu plus amusant visuellement.

3. Les beignets

Pour chaque participant, vous aurez besoin d’un beignet (ou autre chose à manger). Suspendez chaque beignet au plafond ou à une branche d’arbre à l’aide d’une ficelle ou d’un ruban. Assurez-vous que chaque beignet est suffisamment bas pour que chaque enfant puisse le toucher avec sa bouche. Pour jouer : chaque participant prend place devant un beignet suspendu et place ses mains dans son dos. Au départ, ils essaient chacun de manger leur beignet (sans le toucher avec leurs mains) aussi vite qu’ils le peuvent sans le faire tomber.

4. Glissade folle

Créez votre propre toboggan en utilisant une grande bâche. Posez-le dans votre jardin, arrosez-le, versez de l’huile pour bébé ou du savon à vaisselle pour le rendre plus glissant et laissez le plaisir commencer. Ajoutez des ballons à eau et/ou des pistolets à eau et la fête sera faite. Si vous voulez rendre ce jeu très salissant : au lieu d’eau, recouvrez-le de pudding, de gelée ou de spaghettis cuites ! Oui, c’est salissant, mais rien qui ne puisse être rincé avec le tuyau d’eau et c’est quelque chose que les enfants n’oublieront JAMAIS.

5. Guerre des couleurs

Demandez à chaque enfant de porter un t-shirt blanc qui peut être sali. Divisez tous les enfants en deux ou trois équipes. Chaque équipe reçoit une couleur et un pistolet à eau pour chaque joueur. Les pistolets à eau seront remplis d’eau qui a été teintée avec du colorant alimentaire pour représenter la couleur de l’équipe.

Le but du jeu est celui d’un jeu de paintball, chaque joueur doit essayer de toucher les autres joueurs avec sa couleur pour les faire « sortir » du jeu. Pour que les tirs d’eau fassent sortir un joueur, ils doivent toucher le dos, la poitrine ou le ventre. Les tirs sur les bras et les jambes ne feront pas sortir un joueur et les coups de tête ne sont pas autorisés. Le dernier joueur restant dans le jeu représente l’équipe gagnante.

6. Montagne de bonbons

Pour jouer, vous allez créer un monticule de farine qui ressemblera à une montagne de farine. Il est préférable de le faire sur une plaque à biscuits ou du papier ciré pour faciliter le nettoyage. Aplatissez un peu le sommet de la montagne ou créez un petit creux sur la pointe de la montagne pour y placer un bonbon.

Pour jouer : les joueurs se passent une cuillère et retirent à tour de rôle une cuillerée de farine de la montagne. Le joueur qui finit par faire tomber le bonbon doit plonger la tête dans la farine et trouver et manger le bonbon en utilisant uniquement sa bouche ! Après avoir enlevé la farine, créez une nouvelle montagne de farine et rejouez.

7. Lancer d’œufs

Divisez les participants en binômes. Alignez tous les joueurs face à leur partenaire. Ils doivent être à environ 1 mètre l’un de l’autre pour commencer la partie. Donnez à chaque équipe un œuf cru. Ils doivent lancer l’œuf d’avant en arrière sans le casser, après chaque lancer, les partenaires s’éloignent l’un de l’autre. Les gagnants sont l’équipe qui obtient le plus de distance entre eux avant de laisser tomber l’œuf.

AUTRES JEUX POUR JOUER AVEC DES OEUFS CRUS :

  • Roulette aux œufs : remplissez un bol d’œufs durs et UN œuf cru. Les participants courageux choisissent à tour de rôle un œuf qui à casser sur leur tête jusqu’à ce que finalement l’œuf cru soit choisi.
  • Entraînement sur cible : installez une bâche pour contenir le désordre et laissez les enfants lancer à tour de rôle des œufs sur une cible amusante.
  • Course de cuillères : donnez à chaque participant une cuillère avec un œuf cru dessus. Ils doivent tenir la cuillère tout en faisant la course jusqu’à la ligne d’arrivée et en revenant sans laisser tomber leur œuf. Si un œuf tombe, ils doivent revenir au début et recommencer.

8. Course d’obstacles salissantes

La grande chose à propos d’un parcours d’obstacles est que vous pouvez les créer comme bon vous semble. Demandez aux participants de le parcourir juste pour le plaisir ou faites la course pour voir qui fait le meilleur temps :

  • Bol de céréales : remplissez une piscine pour enfants pleine d’eau, de lait en poudre et de flocons de céréales. Demandez aux enfants de passer dedans à quatre pattes.
  • Pieds d’acier : remplissez six seaux d’eau et de glace et disposez-les en deux rangées de trois. Pour franchir cet obstacle, les enfants doivent courir à travers les seaux en plaçant un pied dans chaque seau au fur et à mesure qu’ils avancent.
  • Rasez le ballon : pour passer cet obstacle, les enfants doivent appliquer de la crème à raser sur un ballon et faire trois coups de rasoir – sans le faire éclater. Dessinez un visage sur les ballons pour ajouter un peu de plaisir supplémentaire.
  • Ballons d’eau : dans ce parcours d’obstacles, le but est de faire éclater les ballons d’eau en s’asseyant dessus.
  • Piscine à spaghetti : remplissez une piscine pour enfants avec des spaghettis cuits et de l’huile. Pour réussir ce défi du parcours du combattant, l’enfant doit trouver au moins une boulette de viande (balle rebondissante) cachée sous les spaghettis pour avancer.
  • Glissade : chaque joueur doit glisser sur une bâche sur le ventre. Le hic, c’est que la bâche est recouverte de PUDDING AU CHOCOLAT.

9. Bar à glaces

Ok, ce n’est pas un jeu, mais c’est une activité amusante, salissante, mais tellement délicieuse qui sera géniale à n’importe quelle fête. Créez un bar à glaces et laissez les enfants préparer leurs propres coupes glacées ou banana splits. Fournissez des tonnes de saveurs et de choix de garnitures et laissez les enfants s’en occuper. Vous pouvez même offrir des prix pour les coupes glacées les plus originales, créatives, savoureuses, colorées ou même drôles.

10. Chasse dans la boue

De tous ces jeux salissants, celui est le pire. Les joueurs doivent porter des shorts et des t-shirts avant de pouvoir commencer à jouer. Assurez-vous de les fournir à vos invités et garantissez à chacun une douche par la suite.

Remplissez une grande pataugeoire avec de la terre. Ajoutez ensuite des seaux d’eau pour rendre tout cela boueux.

Une fois que vous avez terminé, attachez les mains de vos joueurs dans leur dos. Ensuite, placez-les près de la piscine pendant que vous enterrez 20 pièces (ou autre chose). Au top départ, les joueurs font la course contre la montre pour trouver autant de pièces que possible. Le joueur avec le plus de pièces gagne la partie.